| |

Une application pour une boucherie ? | L’histoire de la Boucherie Côté

Découvrez la toute nouvelle application de gestion de la Boucherie Côté de Ste-Eulalie !


Eh oui — même les boucheries doivent faire de la gestion et laissez-moi vous dire qu’il s’en produit de la paperasse ! Lorsque la Boucherie A. Côté nous a expliqué en détail son processus d’affaires, nous étions stupéfaits d’apprendre la quantité de papier qui était nécessaire à son bon fonctionnement.

Les pauvres arbres…

En effet, la découpe de viande dans une boucherie entraîne systématiquement la rédaction de quatre documents papier. Et même lorsque la viande est vendue, la boucherie devra conserver ces documents afin de pouvoir répondre aux requêtes des tierces parties.

Par exemple, si dans une boucherie, 50 animaux sont traités en moyenne par semaine et que pour chacun de ces animaux, quatre documents sont produits. Au bout d’une année, vous aurez amassé plus de 10 400 documents papier que vous devrez ensuite conserver sur une période de 5 ans. Mettez la main dans vos poches et sortez l’argent, car ça vous coutera cher en classeurs IKEA tout ce papier !

Le besoin de sauvegarder cette information dans une application devient tout simplement inévitable.

Une application entièrement personnalisée

La solution que nous avons proposée à la boucherie permet de limiter au maximum la production de documents papier et permet de générer deux rapports digitaux qui doivent être envoyés aux différentes agences gouvernementales (comme PorcTracé et SimpliTrace) via internet.

Désormais, lorsqu’un client appelle, je peux lui fournir l’information sur-le-champ puisque je n’ai qu’à faire quelques clics. Auparavant, je devais mettre en attente avant de récupérer l’information souhaitée dans le classeur papier.

— Johanne, secrétaire à la Boucherie A. Côté

Les avantages

  • C’est une application web donc elle n’a pas à être installée sur l’ordinateur. Si la boucherie doit éventuellement mettre à jour son matériel informatique, l’entreprise pourra s’approprier des tablettes, des ordinateurs PC ou même Apple en toute quiétude puisque…
  • Elle est accessible à partir de n’importe quels appareils, et ce, en tout temps ! Que ce soit à partir du téléphone cellulaire ou à partir d’un ordinateur de bureau, les employés sont en mesure d’accéder à toutes ses fonctionnalitées — sans compromis.
  • Elle est connectée à un lecteur de puces électroniques permettant d’identifier les animaux qui entrent dans la boucherie afin d’accélérer le processus de réception.
  • Elle s’occupe de la pesée automatiquement afin que les employés puissent réaliser leurs tâches plus rapidement.
  • Le soutien technique est offert gratuitement afin que la boucherie puisse profiter pleinement de son investissement sans inquiétude.

Notre équipe

De gauche à droite : Jean-François (programmeur-analyste), Mathieu Côté (propriétaire de la Boucherie A. Côté) et Yannick Paradis (gestionnaire du projet).

En réalité, l’application est tellement bénéfique à notre client que nous avons décidé d’en faire un produit à part entière. Nous sommes persuadés que notre produit pourra certainement aider d’autres bouchers du Québec à économiser du temps et de l’argent en faisant leur entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

— Francis Rondeau, notre président


À propos de la Boucherie A. Côté

La Boucherie A. Côté est une destination de choix pour les habitants de Ste-Eulalie et les environs. Elle se spécialise dans la découpe de viandes, la vente de produits spécialisés et possède un abattoir certifié et inspecté. Si vous avez la chance d’aller découvrir la variété de produits, je vous assure que vous ne serez pas déçu !

Visiter leur site web · Comment s’y rendre

Vous avez une idée en tête pour votre entreprise ?

Si vous avez un projet en tête, n’hésitez pas à communiquer avec nous, nous possédons l’expertise nécessaire afin de matérialiser vos idées. Nos solutions vous permettront de prendre des décisions éclairées visant à maximiser votre production et à réduire vos coûts.

Applications Web

Passerelles Web

Consultation